Ithaca. L'ornement vert de la mer Ionienne. L'île la plus célèbre du monde. La destination de tous. Ithaca.
Patrie du marin le plus célèbre de l'histoire. Leur roi, Ulysse. Qui, malgré son errance dans le monde connu à l'époque, "avait toujours Ithaca en tête".
Et aujourd'hui, dans ce petit symbole de l'île, le visiteur peut suivre les traces de ce héros mythique.
Visitez son palais à Ag. Athanasios "Homer School", nagez dans le port royal "Afalas" ou dans les ports de Rethrou "Frikes", dans le port de "Stavros" ou dans le port de Forkynos "Dexa".
Mais aussi sur d'autres plages célèbres et cristallines. comme Filiatro, Kaminia, Mprosta Aetos et Gidaki, avec leurs eaux bleu verdâtre rappelant les Caraïbes, dans sa partie sud.
Aussi, dans la partie nord de l'île, Ai Giannis, Kourvoulia, Platynamos et bien d'autres petites plages attendent le visiteur pour les découvrir.
Pour flâner dans le Vathi cosmopolite, sirotez votre café avec vue sur la mer Ionienne à Perachori. Dans la ville principale de North Ithaca, Stavros, dans les villages pittoresques d'Anogi, Exogi, Frikes, mais aussi dans le cosmopolite mais pittoresque Kioni. Profitez du coucher de soleil depuis Lefki ou Hani. Pèlerinage à la Vierge Marie et profitez de l'immense vue sur le mont Niriton.
Et tout cela, sans avoir à voyager toute la journée, car la distance la plus longue n'est que de 25 km.
Nous espérons que vous les apprécierez.